MATHEO HERVE, U13 champion d'Indre et Loire

16 avril 2015 - 23:03

MATHEO HERVE, U13 et joueur à l'US MONNAIE , a remporté la finale départementale du jeu de l'oie organisé par le district 37.

Nous avons un vainqueur du jeu de l'oie U13 - EDTITION 2015. En effet Mathéo Hervé a remporté la final (Indre et Loire) du jeu de l'oie qui visaient à sensibiliser aux exigences  du jeu et à promouvoir l'arbitrage chez les jeunes.
 1ère phase au club avec tous les u13. 2ème phase à chanceaux par secteur. Et ensuite la finale à chanceaux avec les premiers de chaque secteur.

BRAVO à MATHÉO HERVE

Petit retour en arrière avant la victoire :

L'opération « Du jeu de l'oie aux lois du jeu» qui s'adresse à tous les enfants de la CATEGORIE U13 en INDRE et LOIRE. Dans un souci d'approche ludique et pour une meilleure adhésion des enfants, la formule mise en place depuis plusieurs saisons a été en grande partie modifiée, tant sur le fond que sur la forme pour l'année 2015.

Cette opération s'est déroulé en trois phases distinctes:

1/ La phase clubs: MONNAIE

Organisée par le club, il s'agit tout simplement de jouer au jeu de l'oie, la piste du jeu et les questions posées étant en relation directe avec le football

Nouveautés: une nouvelle piste de jeu et 3 catégories de questions: l'arbitrage, le fair-play, et un
quiz spécial.

Chaque club devra donner le nom de 3 joueurs U13 sélectionnés pour le 2èmetour.  Le référant arbitre sera sollicité pour cette organisation.

2/ La phase pays ou inter-clubs: CHANCEAUX

Les enfants sélectionnés à l'issue de la 1 ère phase seront rassem blés par secteur géographique le
samedi 21 ma
rs 2015. Les lieux seront déterm inés ultérieurement. Une vidéo test sur des actions de jeu sera visionnée avec tous les participants, et un questionnaire sur les lois du jeu sera donné à chaque participant à l'issue de la matinée et de l'intervention de la CDA et/ou de la CDDRF.

3/ La finale départementale: CHANCEAUX

Le samedi 11 avril 2015 à Chanceaux.

Nouveautés: la mise en place d'ateliers ludiques sur le terrain (« biathlon arbitrage»), jumelant des
défis techniques et des questions sur les lo
is du jeu!