Fermeture duarig

23 mai 2014 - 11:31

Fermeture de la marque principale de notre club !

Le club est donc à la recherche d'une nouvelle marque ou attend un possible repreneur mais pas avant la saison 2015-2016....

Duarig Sport, c'est fini

Placé en liquidation judiciaire fin avril, l'équipementier sportif ligérien situé à Balbigny a vu sa sanction confirmée par le tribunal de commerce de Roanne ce mercredi.

Les salariés ont attendu la décision du tribunal pendant plus de trois heures. Léo Tescher © Radio France

Le tribunal de Commerce de Roanne a tranché mercredi, la liquidation de l'équipementier sportif ligérien est confirmée. Les conditions de rachat n'ont pas été réunies par le seul candidat à la reprise, Denis Noharet de New-Co. L'entreprise de Balbigny ferme donc ses portes ce mardi soir à 18h et laisse 29 salariés sans travail. Stéphanie Moulin, représentante du personnel, était présente au Palais de Justice de Roanne avec une petite vingtaine de ses collègues. Ils ne se faisaient pas d'illusions.

Stéphanie Moulin, représentante du personnel de Duarig Sport. (Léo Tescher)

« On peut ésperer que la marque ne disparaisse pas. Avec ou sans nous...»

Stéphanie, déléguée du personnel.

Stéphanie ne croit pas si bien dire. Le PDG de Duarig, Jean-Michel Seignour - qui s'attendait à cette issue - continue d'y croire.

Jean-Michel Seignour, au micro de Léo Tescher.

"Je crois sincèrement qu'il y aura une solution de redémarrage dans les mois à venir."

Jean-Michel Seignour, PDG de Duarig.

L'entreprise Duarig Sport et la marque Duarig sont deux choses différentes. La marque ne disparaît pas avec la société. Le nouveau projet d'exploitation de la marque Duarig pourrait voir le jour en janvier 2015, pour être opérationnel lors de la saison de football 2015-2016.