FELICITATION AUX 4 ARBITRES AUXILIAIRE

29 octobre 2013 - 11:16

Après avoir reçu une formation , nos 4 dirigeants ont passé un examen. Ils ont tous été admis et son donc arbitre auxiliaire pour la saison 2013- 2014

Liste des arbitres auxiliaire de MONNAIE pour la saison 2013- 2014 :

GIL Daniel

LEBLOIS Gerard

MICHAUX Jules

LEBLOIS Romain

RAPPEL : Il ne faut pas oublier que l'arbitre qui représente le club US MONNAIE FOOTBALL est Maxence MERCIER !

L'arbitre auxiliaire doit impérativement posséder une licence au sein d'un club ou avoir engagé une démarche en vue de son obtention.

Les arbitres auxiliaires nommés lors de la saison 2012/2013 conservent leur validation jusqu'au 31 octobre 2013.

Information importante : Statut de l'arbitrage  et article 34 des R.G Ligue du centre et de ses Districts :

L'Arbitre auxiliaire est un licencié majeur ayant suivi avec succès une formation à l'arbitrage, organisée par la Commission de l'Arbitrage du District, permettant la délivrance d'une autorisation d'arbitrer son club.

La licence de l'arbitre auxiliaire doit obligatoirement être validée par le district par un tampon au dos indiquant la saison : "Certification arbitre auxiliaire saison X".

A domicile comme à l'extérieur, lorsqu'un arbitre officiel n'est pas désigné, l'arbitre auxiliaire présent à la rencontre sera désigné pour diriger le match. Il est prioritaire pour officier. Dans ce cas, il n'y a plus de procédure de tirage au sort. Par contre, si les deux clubs présentent un arbitre auxiliaire, un tirage au sort aura lieu.

Rappel : l'arbitre officiel de l'un des deux clubs en présence ne peut en aucun cas s'imposer pour diriger la rencontre. Il est à considérer comme dirigeant bénévole de son club et ne sera pas prioritaire par rapport à un arbitre auxiliaire. Une réserve, formulée sur la feuille de match, pourra être déposée contre l'équipe n'ayant pas respecté cette procédure de désignation.

L'arbitre auxiliaire est soumis à des règles de formation et de contrôle de connaissance, chaque saison, au même titre qu'un arbitre officiel. Un arbitre auxiliaire ne couvre pas son club au regard du statut de l'arbitrage ainsi que des RG de la Ligue du Centre et de ses Districts.

Commission de l'arbitrage 37